top of page

Libérer ses Rêves : Oser le Passage de l'Assurance à l'Indépendance Créative

Dernière mise à jour : 3 janv.



Chère communauté des Rêveurs Audacieux,


2024 s'annonce comme une année pleine de défis et de découvertes, et je ressens le besoin de partager une part de mon propre voyage avec vous. Ces derniers temps, je me suis plongée dans une profonde réflexion, remettant en question le statu quo de ma vie professionnelle.


En tant qu'assistante dans un cabinet d'experts d'assurances, j'ai longtemps jonglé entre les responsabilités professionnelles et ma passion pour la création de bijoux fantaisie, surtout mes tissages de perles miyuki.





Cependant, la réalité du quotidien au sein de la société moderne ne nous laisse souvent que peu de place pour vivre nos rêves sans le filet de sécurité d'un salaire régulier.


La peur de l'inconnu et des difficultés financières peut être écrasante, mais au fil du temps, j'ai réalisé que ma véritable essence se trouve dans mon monde magique de perles et de créations. Là où je suis traitée avec respect, où chaque bijou que je conçois raconte une histoire et reflète ma passion.




Sortir du cadre sociale ou nous sommes programmées qu'il faut travailler en tant que salariée pour pouvoir payer les facturer etc, ça fait peur! Mais pour tout problème il existe des solutions:


  • Affrontez-la tête haute : Parfois, la meilleure manière de vaincre la peur est de la regarder en face. Chaque défi relevé est une victoire qui renforce notre résilience.

  • Visualisez le succès : Fermez les yeux et imaginez-vous triomphant. La visualisation positive peut être un puissant moteur pour surmonter les appréhensions.

  • Entourez-vous de soutien : Le partage de nos craintes avec nos proches peut alléger le fardeau. Le soutien social est une bouée qui nous aide à naviguer dans les eaux agitées de l'incertitude. Et très souvent nos proches sont d'accord avec nous, il faut oser d'ouvrir notre coeur en leur parlant.

  • Transformez la peur en motivation : Au lieu de la laisser paralyser, utilisez la peur comme une force motrice. Transformez cette énergie en carburant pour atteindre vos objectifs.

  • Trouvez des solutions aux problèmes : Face à l'adversité, cherchez des solutions. Chaque problème résolu est un pas de plus vers la confiance en soi et la paix intérieure.

  • Prenez des petits pas : Le courage n'est pas toujours spectaculaire. Chaque petit pas en dehors de votre zone de confort compte. Ils construisent la confiance nécessaire pour surmonter des défis plus grands. C'est mieux de commencer petit à petit, ça nous motive à chaque fois qu'on réussi notre étape!

Avant ces réflexions, un rêve revenait souvent : j'étais dans ma maison d'enfance en Belgique, passant des moments difficiles. Cela m'a fait comprendre que je me sentais compressée, contenue dans une boîte. À chaque tentative de grandir, on me poussait au plus profond de la boîte et on refermait le couvercle.





Ainsi, ma résolution pour 2024 est claire : me concentrer davantage sur moi-même et mon entreprise de création.

Oser franchir le pas vers l'indépendance créative, malgré les incertitudes qui peuvent se dresser sur ma route.


Cela ne signifie pas que je vais abandonner complètement mon emploi, mais je vais trouver une solution pour que je puisse me concentrer plus sur ma nouvelle aventure, où chaque perle tissée devient une déclaration de ma liberté artistique.

Je choisis de prioriser ma paix intérieure et ma passion au-dessus des contraintes du quotidien.





Je vous invite à suivre ce voyage avec moi, à partager vos propres expériences et à trouver l'inspiration pour poursuivre vos rêves, peu importe à quel point cela peut sembler audacieux.


Avec amour et perles magiques,

Natacha



18 vues0 commentaire
bottom of page