top of page

L'Amour en Février : Une Ode Personnelle

Le doux parfum de février approche, amenant avec lui la Saint-Valentin, une célébration de l'amour sous toutes ses formes. En cette période où l'on célèbre l'affection, prenons un moment pour plonger dans les profondeurs de mes propres sentiments envers ma famille, la nature, et l'art de créer des bijoux.



La Famille, Pilier de l'Amour:


Ma famille est le joyau le plus précieux de ma vie. Chaque rire partagé, chaque défi surmonté ensemble tisse les fils d'une affection inébranlable. À travers mes yeux de créatrice, je m'inspire de ces liens familiaux pour donner vie à des pièces uniques, empreintes d'amour et de souvenirs.


Le début de mon histoire d'amour avec mon homme ressemble à un conte moderne, une rencontre lors d'un mariage qui a allumé une flamme destinée à brûler éternellement. C'était un véritable coup de foudre, une connexion instantanée qui transcendait les frontières.


Malgré la distance géographique qui nous séparait au début, avec moi en Belgique et lui en France, nous avons décidé de défier les obstacles et de tenter l'aventure de construire une vie commune. Cette décision n'a pas été sans ses défis, mais chaque difficulté n'a fait que renforcer notre détermination.


Durant ces 16 années, notre parcours a été jalonné de hauts et de bas. Les défis de la vie et les moments d'incertitude ont pu sembler insurmontables, mais à chaque fois, nous avons choisi de nous ouvrir mutuellement nos cœurs. La communication ouverte a été la clé, nous permettant de surmonter les épreuves et de grandir ensemble.


Aujourd'hui, rien ne semble pouvoir entraver notre chemin. Ce voyage amoureux a forgé des liens indissolubles, et chaque épreuve surmontée n'a fait que renforcer notre amour.

Les rires partagés et les moments de tendresse, notre histoire continue d'écrire ses chapitres, marquée par la persévérance et la force de l'amour véritable.


Et vous, comment ça s'est passé pour vous?





La Nature, Source Inépuisable d'Inspiration:


La nature, avec sa beauté incontestable, est une muse constante dans mon parcours créatif. Les couleurs éclatantes d'une floraison printanière ou la quiétude d'une forêt enneigée se reflètent dans chaque perle tissée. C'est une danse d'amour entre l'art humain et la splendeur naturelle.


C'est dans ce mois de février ou on commence de préparer les futurs plantes du jardin. C'est toujours un régal de pouvoir observer l'évolution d'une petite graine à une plante fantastique qui donne de la couleur et la diversité dans notre jardin.


Ce mois ci je vais commencer les semis pour mes futurs plantes de piment d'Espelette et on va retenter les aubergines. Vue que je n'ai pas de serre encore chez moi, je suis limitée en place, car obligé de le faire dans mon salon. C'est la seule pièce que j'ai ou il y a beaucoup de lumière naturelle.


Et vous? Vous avez quoi comme projet?





L'Art des Bijoux, Une Passion Intime:


La création de bijoux est bien plus qu'une simple activité pour moi. C'est une passion qui se nourrit de mon amour pour l'esthétique, le détail et l'unicité. Chaque perle Miyuki devient une expression de mes émotions, un langage silencieux parlant d'amour et de dévouement.


A chaque fois que je commence de tisser, je me sens partir dans un autre monde. Le tissage est vraiment un antistress pour moi. Ajoute la dessus de la bonne musique, et je passe un très bon moment.


J'adore de travailler avec des perles Miyuki car ils sont très réguliers, et pour une personne perfectionniste comme moi, c'est très agréable cette uniformité dans mes créations. En plus, il en a de plus en plus de couleurs qui sont disponible pour nourrir ma créativité.

Conformément à mes nouveaux résolutions, je prends du temps pour regarder le ciel et je tombe amoureux de ces couleurs. Donc d'avoir plus de choix dans les couleurs Miyuki, c'est vraiment trop bien.





L'histoire de la Saint-Valentin et la Légende des Anges:


Au-delà de notre propre histoire d'amour, plongeons dans les racines de la Saint-Valentin, une célébration qui a traversé les siècles, tissée d'histoires riches en romantisme. C'est une fenêtre ouverte sur des légendes où l'amour est tissé avec des fils d'une magie intemporelle.


Les Origines de la Saint-Valentin:

L'histoire de la Saint-Valentin remonte à l'Empire romain, où l'on dit que le prêtre Valentin a bravé l'interdiction de l'empereur Claude II en célébrant des mariages pour les soldats. Son acte courageux d'unir les cœurs a été payé de sa vie, mais son héritage a survécu à travers les siècles, évoluant en la fête de l'amour que nous connaissons aujourd'hui.


La légende des Anges Gardiens de l'Amour:

Au cœur de la Saint-Valentin se trouve la légende des anges, des messagers célestes dédiés à guider les amoureux.

Leur danse éthérée tisse des liens invisibles entre les âmes d'amour qui transcende le temps et l'espace.


Ces anges gardiens silencieux de l'affection, veillent sur les couples avec une bienveillance infinie. Leurs ailes délicates portent les promesses d'amour éternel, formant une toile magique qui enveloppe ceux qui s'ouvrent à cette énergie divine.




Ainsi, chaque année, lorsque la Saint-Valentin approche, nous honorons cette tradition imprégnée d'histoires et de légendes. Nous sommes liés par une connexion mystique, participant à une célébration universelle de l'amour qui transcende les frontières et les cultures.


En racontant ces récits, nous rendons hommage à l'esprit intemporel de l'amour, une force qui a survécu à travers les âges, rappelant à chacun que, même dans la complexité du monde moderne, l'amour reste un phénomène magique et universel.

0 vue0 commentaire
bottom of page